Correspondances

Publié le Catégorisé comme Divers 4 commentaires sur Correspondances

Quelques vues de l’exposition « Correspondances », expo temporaire au Palais Idéal du Facteur Cheval, autour du courrier d’Agnès Varda .

varda (1)
varda (2)
varda (3)
varda (5)
varda (7)
varda (8)
varda (9)
varda (10)
varda (11)
varda (12)
varda (13)
varda (14)
varda (15)
varda (16)
varda (17)
varda (18)
varda (19)

Et sinon, jusqu’à mercredi, il est possible de voir le documentaire « Quelques veuves de Noirmoutier » à cette adresse :

https://www.troiscouleurs.fr/curiosity-by-mk2/

Le site propose une sélection de films chaque semaine. Concernant le documentaire d’Agnès Varda, voici sa présentation :

« En 2005, à l’âge de 77 ans, Agnès Varda entame une carrière de plasticienne. Pour sa première exposition, elle crée une installation faite de plusieurs portraits, agencés comme un retable, chacun représentant une veuve de Noirmoutier. Elle décide de retravailler son œuvre au format documentaire pour en faire une galerie de femmes bouleversantes. En guise de conclusion, la cinéaste s’intègre parmi elles, en toute modestie, veuve parmi les veuves de Noirmoutier. »

4 commentaires

  1. ça donne envie d’aller voir cette expo, j’adore la « correspondance », les lettres, cartes, enveloppes!
    une destination pour cet été 🙂

    1. Le site du Facteur Cheval (http://www.facteurcheval.com/expositions/exposition-2020.html) indique qu’il y aura une suite à cette exposition à partir du 18 septembre : « L’exposition Correspondances, présentée du 15 février au 6 septembre 2020, est le premier chapitre d’une trilogie consacrée à Agnès Varda au Palais idéal du facteur Cheval. Le deuxième chapitre ouvrira le 18 septembre 2021. » 🙂

  2. 18 septembre 2021, ça laisse du temps…
    je vais écouter fr inter et le lien que tu proposes, en attendant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *