Le Balzac… et ses problèmes techniques

Publié le Catégorisé comme Divers Aucun commentaire sur Le Balzac… et ses problèmes techniques

Je suis abonné à la newsletter du cinéma Le Balzac (un cinéma « Art et Essai » près des Champs-Elysées). Ce jour, la newsletter avait pour titre « Venez au Balzac… et oublions les problèmes techniques !! ».
Voici son contenu :
 » Bonjour !
Quand internet nous lâche, rien ne va plus… Nous, petites entreprises, sommes décidément devenues bien fragiles. Au Balzac, depuis une quinzaine de jours, les connexions web sont en carafe ou disons, fonctionnent par intermittence, ce qui affecte entre autres la caisse (tout est informatisé bien sûr, avec toutes sortes de cartes à puce…) et la vente à distance… Vous voulez acheter de chez vous, parce que vous vous êtes habitués à ce service, une place pour les Pirates de Penzance ou le concert de Jean-François Zygel, vous n’y arrivez pas parce que ça ne marche pas, vous êtes agacés et vous avez bien raison ! Mais votre énervement n’est rien à côté du nôtre !! Nous harcelons notre opérateur Orange (allez, on dénonce !), hier après-midi un technicien a disparu dans les entrailles de l’immeuble où se trouve paraît-il l’armoire magique avec tous les fils et les branchements, il n’a jamais refait surface… et ça ne marche toujours pas !
Bref, une bonne nouvelle tout de même. Ces pannes n’affectent pas (pas encore !) les projections et les séances ont bien lieu. Alors venez voir nos films et participez à nos séances exceptionnelles. De vrais humains non connectés seront toujours là pour vous accueillir !
Virginie »
Ah là là, les joies des techniciens Orange (ou Free)… cela me rappel quand j’ai du attendre deux mois avant de retrouver Internet à la suite d’un déménagement !
Récemment le président du Festival de Berlin était au Forum des Images (pour parler du festival avec Michel Ciment) et il disait que toutes les projections se faisaient par un système de câbles qui passaient sous les salles. Ce n’est pas encore par wifi, mais prochainement cela pourrait être le cas (avec le besoin d’une clé pour l’autorisation de la lecture du fichier et d’utiliser le créneau horaire alloué). Le progrès… si tout marche comme espéré et ne tombe pas en panne !
Encore heureux que Le Balzac puisse projeter des films malgré ses problèmes techniques (pour un cinéma, c’est mieux). Et bonne chance à eux pour retrouver le net 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *